Dès
lors que vous vous posez cette question, je ressens en vous tout un
casse tête chinois. Comment est ma peau ? Est elle plutôt
grasse ou plutôt sèche ? Ou bien les deux ? Ais je une
peau sensible ? Alors qu’une multitude de question se
bousculent dans votre tête, je vous offre la possibilité de vous
connaître un peu plus et sans difficulté. Vous pourrez enfin
définir votre type de peau et en prendre soin avec des produits
adaptés à celui ci.
Définir son type de peau :
- Si votre peau est douce et lisse au toucher, si elle tolère facilement les agressions quotidiennes comme la pollution, les changements thermiques… c’est que votre peau est NORMALE.
- Si vous ressentez des tiraillements, une sorte d’inconfort au niveau de votre peau mais que vous n’avez pas de pores dilatés… c’est que votre peau est SÈCHE.
- Si vos pores sont dilatés, que votre peau brille et que vous êtes facilement sujette aux points noirs, boutons et/ou excès de sébum… c’est que vous avez la peau GRASSE.
- Si sur la zone T de votre visage ( au niveau du front, nez et menton) votre peau est grasse ( elle présente donc des pores dilatés, éventuellement des points noirs, boutons et/ou excès de sébum) et que sur le reste de votre visage vous ressentez un inconfort dû à des tiraillements ( peau sèche)… c’est que vous avez une peau MIXTE.
Une
fois que vous avez trouvé votre type de peau, ce n’est pas finit !
Il faut maintenant définir votre réaction face aux agressions.
Réactions de la peau face aux agressions :
- Si votre teint s’est assombrit, qu’il a légèrement prit un ton grisâtre… c’est que votre peau est TERNE. Cela est peut être dû à un ralentissement du renouvellement cutané. Cela veut dire que la première couche de votre peau ( l’épiderme) ne s’est pas débarrassée de ses peaux mortes. Ou bien cela peut être dû à une accumulation de toxines provoqué par votre alimentation ou bien par votre environnement extérieur.
- Si votre peau est rêche et rugueuse… c’est que votre peau est DÉSHYDRATEE. Mais attention la peau déshydratée est seulement un état passager. Ce n’est pas le cas de la peau sèche qui est un type de peau constant. Cela est dû à un déséquilibre intérieur ou bien à des agressions extérieurs.
- Si vous avez des rougeurs, des sensations de picotement ou de brûlure… c’est que votre peau est SENSIBLE. Votre peau est particulièrement réactive, fragile ou allergique. Faites attention aux cosmétiques que vous utilisez. Ils peuvent ne pas être adaptés ou bien trop agressifs pour votre peau. Aussi, faites attention lorsque vous effectuez un gommage, ne frottez pas votre peau, chouchoutez là !
- Si vous avez de l’acné et de l’excès de sébum… c’est que votre peau est ACNÉIQUE. Cela est dû à un déséquilibre hormonale ou nerveux.
Ainsi
lorsque vous avez défini votre type de peau et sa réaction face aux
agressions extérieurs et intérieurs vous pouvez prendre soin de
votre peau avec les cosmétiques adaptés à celle ci, efficacement
et sans l’irriter !
Bien
à vous,
Merci de votre lecture, n'hesitez pas à vous abonner à notre newsletter pour ne plus manquer aucun secret de beauté. Si vous avez des conseils pour ameliorer le blog faites le nous savoir dans les commentaires ! Prenez soin de vous.
Merci de votre lecture, n'hesitez pas à vous abonner à notre newsletter pour ne plus manquer aucun secret de beauté. Si vous avez des conseils pour ameliorer le blog faites le nous savoir dans les commentaires ! Prenez soin de vous.
Gaïa.
Commentaires
Enregistrer un commentaire